Pourquoi utiliser nos durites de Frein en acier tressé - LAVIOLETTE - ?

 - - - - - - - - - - - - - - -

Un peu d'histoire :

Les Flexibles ou durites de frein, d'embrayage serties en acier tressé Laviolette sont issu d'un procédé de fabrication, de production développé par la société allemande. MELVIN. 

Depuis plus de 30 ans, un brevet garanti la fabrication de flexible acier, selon un procédé unique. 

C'est ainsi qu'en 1992, Philippe Melvin dépose plusieurs brevets afin de lui permettre la fabrication d'un produit de très grande qualité. 

Une suite d'opération de fabrication qui sera homologué ISO 9001, et certifié par l'organisme TUV* Rheinlang Gmbh.

  

 

Procédé de production ( développé par Ph.Melvin)

La première étape consiste a recouvrir le tuyau DuPont Teflon avec un treillis en acier inoxydable V4A. Ce qui garantit les propriétés éponymes - la stabilité de l'acier et la flexibilité du tissu. Processus de fabrication certifié selon la norme DIN ISO 9001.

Toutes les mesures ont été prises sur le tuyau lui-même pour créer un système de freinage absolument étanche pendant de nombreuses années et donner ainsi au conducteur un point de pression clairement perceptible.

Une fois le tressage de la durite effectué, les nouvelles technologies permettent aujourd'hui de pourvoir modeler un film par dessus le tressage, et ainsi de nous proposer un jeu de couleur pour les flexibles.

La deuxième partie, tout aussi importante, est la connexion de ce flexible entre les maîtres cylindre de frein et les étriers de frein : les soi-disant raccords "banjo".

Les raccords Banjo sont assemblés, par sertissage avec le flexible. Ensuite le procédé de fabrication, permet une rotation des banjos, afin de réaliser un montage, un alignement parfait des durites.

 

 

 

Quelques information utiles :

 

Et à quoi sert un flexible durable si les éléments de connexion s'oxyde, rouille ?

D'où l'aluminium, .... 

L'aluminium a été choisi ; non pas à cause du gain de poids de quelques grammes, mais à cause de la résistance à la corrosion. Les raccords des freins en particulier sont souvent exposés à l'humidité en raison de leur proximité avec la route.

Tous les banjos, élément de connexion sont fabriqués en aluminium, matière qui offre également la possibilité de proposer des couleurs par anodisation et de réagir rapidement aux tendances tout en conservant toujours la même qualité.

 

 

Le Contrôle Qualité :

Le procédé de fabrication, inclus pour toutes les pièces fabriquées dans notre atelier : la réalisation d'un contrôle de fonctionnement sous une pression de 300 Bars. 

Ce qui nous permet de vous assurer un produit de très hautes gammes, un produit de haute performance, de performance durables dans le temps.